Stoneman
Dès 13H, retour au Schloss Broich pour découvrir EIGENSINN dont les effets pyrotechniques ont tenté de réchauffer l'atmosphère pluvieuse, un horaire un peu trop « matinal » sans doute pour apprécier le son lourd et pesant du groupe. Une grosse averse a ensuite perturbé le show pourtant très prometteur du groupe suivant STILL PATIENT?. La cour du château s'est cependant vite remplie car la suite était alléchante et le groupe suisse dark rock STONEMAN a été une belle découverte pour le public.
Darkhaus
Les rockeurs de DARKHAUS avec leurs mélodies plus pop ont fait danser et frapper dans les mains pendant tout leur set. Aucun doute à avoir, leur prochaine tournée à l'automne sera un succès !
Janus
Si la performance musicale du groupe suivant JANUS n'est pas à remettre en cause, on peut s'interroger sur sa programmation dans un festival comme le Castle Rock, car il a fallu le retour de LORD OF THE LOST en version dark metal pour réveiller le public.
Lord of the Lost
Sous le soleil revenu en force, les 5 musiciens ont encore une fois offert une prestation de grande qualité, confirmant leur évolution vers un métal plus agressif et travaillé en interprétant notamment un morceau de leur nouvel album Empyrean qui sortira le 29 juillet.
Mono Inc.
L'ambiance était donc au top pour accueillir MONO INC., de Hambourg également, l'un des groupes phare de la scène dark allemande. Les fans comblés ont pu donner de la voix car le groupe a repris la plupart de ses grands succès, alternant rock et balades. Le clapping islandais a inspiré le chanteur Martin Engler, entraînant tout le public à grands coups de « Huh Huh », de quoi assurer le show !!! Ce dernier concert marquait la fin de la soirée, le château pouvait alors se vider de ses visiteurs et retrouver sa tranquillité… jusqu 'à l'année prochaine.