Eat the Elephant, le nouvel album de A PERFECT CIRCLE sortira vendredi 20 avril, presque 14 ans après son prédécesseur, eMOTIVe. On peut déjà en écouter trois titres (The Doomed, Disillusioned, TalkTalk) et deux autres étaient joués par le groupe en live depuis plusieurs années (By and Down the River, Feathers). On peut désormais découvrir le titre So Long, and Thanks for all the Fish.
Le titre fait évidemment référence à l'auteur Douglas Adams et sa série de romans Le Guide du Voyageur Galactique, de la SF à l'humour absurde commençant par la destruction de la Terre. Les dauphins nous avaient prévenus, mais on n'avait pas été capables d'interpréter leurs avertissements : ils ont donc quitté la planète avant le cataclysme en nous remerciant pour le poisson. Pas étonnant que la bande de Maynard James Keenan se reconnaisse dans cet humour noir et apocalyptique, et le titre est d'ailleurs plus léger et ironique que ceux qu'on avait entendus jusque là. Le morceau est inspiré de la mort d'icônes culturelles telles David Bowie ou Marilyn Monroe ainsi que de l'absurdité de notre monde et vous pouvez l'écouter dans le lecteur ci-dessous. So Long, and Thanks for all the Fish commence à 5'15.
Parisiens, notez également qu'une release-party aura lieu le 19 avril au Dr. Feelgood à 20h, et qu'il sera possible d'y gagner des places pour le concert (complet) à l'Olympia le 26 juin.