Il reste un peu plus d'un mois avant la sortie de Versets Noirs, quatrième album du groupe de black / death mélodique ACOD. Il était temps d'en partager un premier titre et The Son of God nous plonge dans l'ambiance mystique de l'album sans plus de fioritures. Il sera question d'un récit prophétique et de la rencontre entre l'élu (un être éveillé de l'au-delà) et une sororité de sorcières.
"The Son of God évoque les visions manichéennes des sorcières entre notre monde et un autre bien lointain. Tous deux sont liés par des tourments éternels. Traversant un pont vibratoire et apparaissant à travers une porte astrale. L'élu est arrivé à destination. Le monde des architectes va brûler.
Musicalement, c'est un des titres les plus rapides d’ACOD. L’idée est de démarrer sur une texture black death extrême, brutale et sans compromis, inspirée de la vieille scène scandinave des années 90. La suite est un enchaînement de couplets mid tempo et de refrains accrocheurs sur du blast beat brisés par un break, martelée d’un solo de batterie pour enfin stabiliser les paroles d’un « Son of a God » hypnotique et entêtant ! Un mélange d’intensité et de mélodies, qui synthétise parfaitement ce qu’est la musique de ACOD."
01. Habentis Malefica
02. The Son Of A God (The Heir of Divine Blood)
03. A Thousand Lives In A Second
04. May This World Burn
05. Black Trip (Samael cover)