Il y a quelques semaines, Alcest annonçait la sortie prochaine de son septième album. Les Chants de l'Aurore est attendu pour le 21 juin chez Nuclear Blast et après L'Envol, vous pouvez en découvrir un second morceau intitulé Flamme Jumelle. Neige, le chanteur, cerveau et cœur du projet explique :
“En dépit de son côté plus accessible, ce morceau est le plus personnel de l’album. “Flamme Jumelle” évoque la notion de perte et la difficulté de faire face à l’absence d’une personne que l’on aimait profondément. Qu’il s’agisse d’un membre de la famille, d’un ami ou d’un partenaire. D’un point de vue plus spirituel, le titre fait référence à la possibilité que certaines âmes soient connectées dans cette vie et dans l’au-delà, de sorte que la séparation soit temporaire et ne soit qu’un concept mortel”.
Avant de vous plonger dans ce nouveau clip, souvenez-vous qu'Alcest sera en tournée cet automne avec notamment une halte à Zurich le 2 novembre, une à Bruxelles le 5 décembre et un unique passage en France à l'Olympia (Paris) le 6 décembre avec Svalbard et Doodseskalder.
01. Komorebi
02. L’Envol
03. Améthyste
04. Flamme Jumelle
05. Réminiscence
06. L’Enfant de la Lune (月の子)
07. L’Adieu