Alcest, l'emblématique groupe de blackgaze / post-metal (choisissez votre appellation favorite) reviendra tout bientôt chanter sa mélancolie. Les Chants de l'Aurore est attendu le 21 juin chez Nuclear Blast et son artwork signé Yoann Lossel est une réinterprétation du tableau Spirits of the Plains de Sydney Long.
Vous pouvez en écouter le titre L'Envol via le clip plus bas. Neige explique à son propos :
"L'Envol est un retour à l'atmosphère des premiers albums d'Alcest. J'ai écrit ce titre après un voyage en Corse qui s'est révélé très inspirant. J'y ai rencontré des personnes incroyables et y ai arpenté certains des paysages les plus uniques qu'il m'ait été donné de voir. Ce titre parle d'échapper à la réalité terrestre pour rejoindre une bande d'oiseaux mythiques qui volent à travers les frontières connues de notre monde. Le clip qui accompagne ce morceau a été réalisé par le talentueux artiste français Yoann Lossel qui a également réalisé la pochette de l'album. Pour ce premier single, nous voulions que la musique, les paroles et les visuels soient aussi cohérents et immersifs que possible. Les titres composant Les Chants de l'Aurore sont très différents de l'un à l'autre, mais nous pensions que celui-ci serait la parfaite introduction à l'atmosphère générale et aux thèmes de l'album."
Ces dernières années, Alcest avait fêté sur scène les dix ans d’Écailles de Lune après plusieurs reports dûs au covid. Le dernier album du groupe remonte à Spiritual Instinct en 2019. Le groupe se lancera dans une tournée européenne qui passera par Zurich le 2 novembre, l'Ancienne Belgique à Bruxelles le 5 décembre, l'Olympia à Paris le 6 et Den Atelier à Luxembourg le 7.
01. Komorebi
02. L’Envol
03. Améthyste
04. Flamme Jumelle
05. Réminiscence
06. L’Enfant de la Lune (月の子)
07. L’Adieu