AMENRA annonce la sortie de deux EPs et partage un clip

Pierre Sopor 22 janvier 2025

On sentait bien que quelque chose se tramait du côté d'Amenra : si l'on ne compte ni les lives, ni les reprises, ni la bande-son de Skunk, le groupe belge n'avait plus sorti d'album depuis De Doorn il y a bientôt quatre ans (chronique). Avec la tournée qui se profile à l'horizon pour le printemps (et plusieurs passages en France en mai, allez donc voir notre agenda concerts), on pouvait peut-être espérer du neuf. Joie : Amenra sortira deux EPs de deux morceaux le 28 mars prochain via Relapse Records (précommande). On peut d'ailleurs noter qu'avec des morceaux d'une telle durée, De Toorn et With Fang and Claw ne devraient pas être beaucoup plus courts qu'un album "traditionnel" une fois mis bout à bout.

Le groupe explique que ces deux EPs présentent des "paysages sonores, écritures poids émotionnels distincts. Le résultat est un voyage en deux parties dans les débuts bruts et viscéraux d'Amenra ainsi qu'un aperçu de leur avenir qui s'annonce passionnant et cinématographique".

Ainsi, l'EP De Toorn hérite de l'esprit de l'album De Doorn et en prolongera le rituel, plongeant plus loin dans le deuil, la colère et la transformation alors que With Fang and Claw reviendra à l'énergie primale et l'intensité de Mass I, les deux posant les bases d'un Mass VII que l'on attend désormais de pied ferme, Amenra arborant fièrement "les cicatrices de son passé et les crocs de la résilience".

Pour vous plonger dans l'ambiance rituelle et cathartique,voici le clip de Heden.