ASKING ALEXANDRIA rempile sur une nouvelle tournée en 2017, quelques mois seulement après la dernière, mais cette fois-ci avec un nouveau... un ancien... avec Danny Worsnop. Chanteur originel du groupe, ce dernier était parti suite à quelques altercations et afin de se recentrer sur son autre projet, WE ARE HARLOT. ASKING ALEXANDRIA avait dû faire face et bomber le torse, en engageant Denis Shaforostov il y a deux ans. L'idylle n'a vraisemblablement pas fonctionné, puisqu'en octobre 2016, Shaforostov annonçait son départ, s'étant fâché avec le reste du groupe.
2017 marque donc le retour de Danny Warsnop, et c'est visiblement un soulagement pour tout le groupe : "Evidemment, au cours des quelques derniers mois, nous nous sommes rabibochés avec Danny, et ce qui est arrivé dans le passé craignait et ça nous a fait du mal. Evidemment, j’ai dit des choses et Danny a dit des choses ; ça arrive. C’était le passé, et c’était de la merde. Mais au final, nous avons été meilleurs amis pendant une décennie, et c’est pourquoi c’est la bonne décision pour nous – c’est bien pour nous en tant que groupe, bien pour nous en tant que personnes et amis, bien pour ASKING ALEXANDRIA. La boucle est bouclée, on revient exactement là où nous avons commencé et au pourquoi nous avons commencé ce groupe", s'exprime le guitariste Ben Bruce.
The Black, quatrième album d'ASKING ALEXANDRIA enregistré en 2016 avec Denis Shaforostov, s'offre donc une nouvelle voix. La tournée 10 years into the Black ne fera que quelques escales en France. Parmi elles figure Lyon, le 1er mars prochain. Un concert organisé par Sounds Like Hell Productions.
Date : 1er mars 2017
Ouverture des portes : 19h30
Salle : Ninkasi Kao
Adresse : 267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
Tickets : 25,90EUR en tarif adhérent sur YURPLAN, 27,50EUR en tarif normal sur YURPLAN, DIGITICK et FNAC ; 29EUR sur place
Événement facebook : https://www.facebook.com/events/1835221176764555/