BANK MYNA se présente sous un profil sans visage

Pierre Sopor 27 mars 2025

Après un précédent single plutôt lourd, Bank Myna (dark rock / doom / post-rock) a choisi de montrer un autre visage... Ou plutôt une absence de visage : The Other Faceless Me est une errance onirique introspective qui a eu droit à son clip, à découvrir plus bas.

Le groupe sortira son deuxième album, EIMURIA, le 25 avril via les labels Medication Time Records, Stellar Frequencies et Araki Records.

Au cœur de The Other Faceless Me se trouve le voyage intérieur de la chanteuse/violoniste/claviériste Maud Harribey, façonné par une rupture brutale, un événement qui fracture le lien entre le corps et le soi. À l’image du morceau, le clip explore cette faille à travers des phases de désorientation, de lutte, puis de transformation. Réalisée à la manière d’un peintre caravagesque par Clément Verrier, avec un montage signé du batteur Constantin du Closel, la vidéo se déploie comme un rêve fiévreux : des corps en mutation, des figures voilées en synchronie, des ombres qui s’étirent sur une toile obscure. La danse, instinctive et brute, devient une réponse physique au paysage sonore du morceau, un acte de reconquête du corps.