Morgan Simon, ce nom ne vous dit peut-être rien. Le jeune réalisateur sort tout juste de la Fémis, et réalise en 2017 avec Compte tes Blessures son premier long-métrage. Son protagoniste est un jeune chanteur de post hardcore en proie aux doutes, aux écorchures de la vie. Le film sort en salle ce mercredi 25 janvier et compte déjà plusieurs prix à son palmarès.
Le 24 novembre 2015, une scène du film fut tournée à Bordeaux, dans la mythique Rock School Barbey, durant un concert de la tournée Impericon Never Say Die! Onze jours auparavant, les attentats de Paris ont fait 130 victimes au Stade de France, aux terrasses de cafés et au Bataclan. Pendant le concert, le chanteur de BEING AS AN OCEAN se lance spontanément dans un discours hommage et dédie son prochain morceau, This Loneliness won't be the Death of Me, aux victimes et à leurs familles, dans un élan de paix et de recueillement.
Cette scène, Morgan Simon l'a filmée, comme le reste du concert. Mais les propos du groupe ne correspondant en rien au thème du film, ils n'ont pas été intégrés à ce dernier et ont fini dans les rushs inutilisés. Jusqu'à ce que le jeune réalisateur propose à BEING AS AN OCEAN d'en faire un clip hommage. "Le groupe et la société de production ont adhéré tout de suite à l’idée de faire un clip, parce que cela dépassait le film, tout en le prolongeant aussi. J’y ai cherché la quintessence de ce qu’est cette musique, un exutoire, un lâcher-prise, tout en retranscrivant la philosophie du groupe, cette idée de rassemblement des âmes et des cœurs, en un moment, en un endroit."