Spleen, poésie et guitares qui sanglotent : Comme un Seul Homme est le nouveau single de BLEU REINE (folk). Vous pouvez le découvrir via un clip qui a été pensé comme un récit où deux réalités coexistent et avec l'ambition d'associer premier degré et beauté kitsch. De mystérieuses ruines, une épée, de l'errance : ça se visionne ci-dessous et on ne résiste pas à vous partager la photo prise par Léa Grégoire qui dit tout : une épée, un survèt', un regard triste.
L'artiste raconte au sujet du morceau :
Comme un seul homme parle à la fois de lutter et de quitter la lutte. C’est un morceau que j’ai
écrit en 2019, agitée par des guerres intérieures, qui m’amenaient souvent là où je n’aurais pas choisi d’aller ; dans le fond, cette chanson dit que la meilleure manière de gagner la bataille c’est peut-être parfois de ne pas se battre du tout. A cette période particulièrement, la lenteur, le silence, la contemplation, l’attente, la poésie, le hasard, sont des fantasmes qui ont nourri mon écriture. Je me suis mise à chercher, autour de moi, des symboles, des images, des nuances, bref, des alternatives à la bagarre et à notre lexique omniprésent de la puissance. Le texte et la composition de « Comme un seul homme » illustrent ce tâtonnement : des suppositions, des promesses incertaines adressées au futur, une balance entre le « je » et le « nous ».
Comme un Seul Homme est le premier extrait de La Saison Fantôme, premier album de BLEU REINE attendu pour fin 2023 sur le label Sanit Mils Records et dont nous avions eu un aperçu en début d'année lors d'un concert intimiste dans un caveau d'alchimistes (report par ici)...