Il est des petits festivals où il fait bon se ressourcer. Le CASTLE ROCK festival se dérpule chaque année, depuis 17 ans, dans la région de la Ruhr. Comme son nom l'indique, le festival se tient au coeur d'un château médiéval, détruit au fil des siècles puis restauré pour en faire un lieu de convivialité. Le CASTLE ROCK qui se tient chaque année tout début juillet, accueille ainsi des groupes de gothic rock de renom, et ce en toute intimité. Le temps d'un week-end, les stars de la scène viennent partager avec vous leur passion, mais aussi un petit verre. Cette édition se déroulera le 1er et 2 juillet, au château Broich à Mülheim an der Ruhr. Voici la programmation :
LORD OF THE LOST
Ils sont désormais incontournables et ne cessent de gravir les échelons de la notoriété. LORD OF THE LOST n'a plus rien à envier aux plus grands, et leur son rock profondément sombre est devenu leur touche personnelle. Ils se produiront deux jours de suite, lors d'un set original mais également avec un ensemble symphonique pour une performance acoustique rare.
MONO INC.
Les indétrônables de la scène rock MONO INC. font un tour par le CASTLE ROCK cette année. Cela fait plus d'un an que le groupe est en tournée. Le groupe en a profité pour sortir un album Live en mars dernier et enchaîne les festivals avant de repartir, en aoutomne prochain, pour une tournée acoustique, où il s'arrêtera à Cologne. MONO INC. aura l'honneur de clôturer le CASTLE ROCK samedi 2 juillet.
XANDRIA
Depuis que le groupe a été rejoint en 2013 par la chanteuse néerlandaise Dianne van Giersbergen, plus rien n'arrête XANDRIA. Il faut dire que les prouesses vocales de la jeune femme collent parfaitement au metal symphonique du groupe. Leurs apparitions sur scène sont toujours de formidables spectacles. À ne pas manquer.
DARKHAUS
Voici venir les nouveaux petits chouchous de la scène dark rock. Ce groupe atypique, international, entremêle mélodies et chant pop rock, riffs de metal et rythmes rock. Ils ne cessent de monter et seront certainement tête d'affiche d'ici quelques années. C'est peut-être votre chance d'en profiter avant qu'ils soient inaccessibles...
JANUS
Un peu de douceur dans ce festival, avec l'incontournable JANUS. Le projet allemand, bien que discret, est bel et bien là et emmène ses fans toujours plus loin. Si JANUS n'était pas acoustique, il serait sans doute très metal. Mais voilà, JANUS a décidé de prendre la voix de la poésir et du folk pour raconter ses histoires. COUP DE COEUR.
VOODOMA
C'est un peu les locaux de cette affiche. Mais ne leur dites pas, les habitants de la Ruhr sont toujours très fiers de leur pâtelin pour mieux sapper celui d'à côté. Quoi qu'il en soit, les Dusseldorfois viendront faire sonner leur metal symphonique dans la cour du château cette année.
STONEMAN
Malgré la forte ressemblance avec leurs voisins allemands de STAHLMANN, les suisses de STONEMAN ont su s'imposer sur la scène metal gothique depuis quelques années. Leur vivacité sur scène est une performance à ne pas rater.
STILL PATIENT?
Voici des vieux de la vieille qui restent toujours fidèles au poste. STILL PATIENT? s'impose depuis presque 30 ans sur la scène dark rock, avec une forte tendance nostalgique. Le groupe continue de sillonner le pays et sera de la partie au CASTLE ROCK cette année.
SCHÖNGEIST
Un groupe de metal symphonique avec un leader masculin, voilà l'originalité de SCHÖNGEIST. Le groupe fait régulièrement l'ouverture des festivals goths et trouvera naturellement sa place parmi la programmation du CASTLE ROCK.
EIGENSINN
Originaire de Stuttgart, EIGENSINN crée une musique metal-indus, avec aux commandes une chanteuse à la voix forte, la svelte Nemesis. C'est eux qui débuteront le samedi 2 juillet les festivités, pour un festival 100% gothique, 100% guitares !
Attention néanmoins ! Il reste quelques places pour le festival, mais il va bientôt afficher complet. En raison des conditions géographiques, le CASTLE ROCK ne peut accueillir plus d'invités que prévu. Soyez donc prévoyants, réservez votre ticket ici avant qu'il ne soit trop tard.