Depuis l'album acoustique Birth of Violence (chronique), nous ignorions dans quelles directions Chelsea Wolfe irait s'aventurer. Il y a bien eu quelques featurings depuis et notamment l'album Bloodmoon avec Converge... Mais la grande reine des ténèbres est de retour en "solo", on le savait depuis le single Dusk paru le mois dernier et Whispers of the Echo Chamber le confirme. Cette fois-ci, Chelsea Wolfe renoue avec ses influences doom et noise pour un titre plus lourd et mouvementé, industriel même, que vous pouvez apprécier ci-dessous avec son clip réalisé par George Gallardo Kattah et tourné à Bogotá.
Elle explique qu'il s'agit d'une chanson qui "parle de couper les ponts avec les schémas, les relations et les situations qui nous empêchent d'aller de l'avant et de grandir. Il y est question de chercher en soi ce dont on a besoin plutôt que de toujours le chercher chez les autres : il s'agit de s'accepter. Cette chanson est une renaissance".
Une bonne nouvelle en cachant une autre, Chelsea Wolfe sortira son album She Reaches Out To She Reaches Out To She via Loma Vista Recordings le 9 février prochain (précommande). Elle sera également à l'affiche de la prochaine édition du Roadburn Festival qui se tiendra du 18 au 21 avril à Tilbourg (Pays-Bas).
01. Whispers In The Echo Chamber
02. House Of Self-Undoing
03. Everything Turns Blue
04. Tunnel Lights
05. The Liminal
06. Eyes Like Nightshade
07. Salt
08. Unseen World
09. Place In The Sun
10. Dusk