C'était l'un de nos pincements au cœur de l'année passée : le groupe gothique niçois CORPUS DELICTI, séparé dans les années 90 et dont les albums sont devenus difficiles à trouver en version physique, s'est reformé peu avant la pandémie et a rejoint le label Cleopatra Records, ce qui nous a permis de profiter d'un album de raretés mais guère plus. Fort heureusement, les plus mauvaises choses ont une fin ! Le groupe rééditera ce mois-ci son deuxième album Sylphes, sous son titre et sa couverture d'origine, en vinyle.
Souvenez-vous : dans cette chronique, nous vous disions le plus grand bien de cet album, en l'occurrence sa réédition sous le nom A New Saraband of Sylphes. On est bien enthousiastes à l'idée de pouvoir acquérir ce chef d'œuvre ! Et si vous n'avez pas de lecteur vinyle, il ne faudra probablement qu'un peu plus de patience : le groupe a signalé sur facebook qu'une réédition CD est également à l'ordre du jour pour l'année prochaine !
Le vinyle, en tout cas, sera disponible le 26 novembre prochain ; il peut d'ores et déjà être commandé sur le site du disquaire niçois Hit Import, à la Fnac ou, si vraiment vous y tenez, sur Amazon. On vous laisse avec un extrait !