Parfois, on ne sait pas trop. On ne sait pas si l'on doit rire ou pleurer, applaudir ou fuir, on ne sait pas si on doit vous en parler ou garder ça pudiquement pour nous. Mais on aime ça, ne pas savoir. Il est agréable d'être un peu perdu, ne pas trop savoir exactement ce qui nous tombe dessus.
Un peu comme quand votre meilleur(e) ami(e) vous présente son bébé avec fierté, et que le machin est absolument hideux, bave, convulse, a trois têtes et hurle des insultes en espagnol mais que vous n'osez pas lui dire, parce que cette forme de vie aussi mérite de l'amour.
Ou un peu comme quand DAISY MORTEM (cyber-goth extra-terrestre) reprend Brigitte Fontaine. L'OVNI mélange sauvagement tout et n'importe quoi (imaginez Sirkis, mais en marrant, avec un vocodeur et des beats flirtant parfois avec l'electro-dark) et soigne ses visuels tous plus perchés les uns que les autres pour proposer un truc vraiment unique.
"Je suis vieille et je vais crever" : Prohibitions 2050 nous emmène sur ce terrain inconfortable que notre société aime rendre invisible, celui des vieux, en donnant au morceau original un arrière-goût de delirium tremens reggaeton sans en perdre ni le mordant ni la mélancolie. Poésie, huitième degré et vulgarité clinquante copulent joyeusement, comme il est de coutume chez DAISY MORTEM et le résultat, subversif sur le fond comme la forme, est finalement bien plus punk que bon nombre de provocateurs auto-proclamés.
Le clip date de l'an dernier mais est ressorti avant-hier via le label Daaganda comme single de Fausse Nouvelle qui sortira le 31 mai et contiendra plusieurs remixes de Faits Divers (notamment un signé du Texan MR KITTY qui a déjà remixé du IAMX, AESTHETIC PERFECTION ou encore CRYSTAL CASTLES). Le groupe le décrit comme un "orchestre reggaeton gothique" : ça promet.