Depuis le début de l'année, le compositeur Danny Elfman s'est amusé à nous offrir un nouveau morceau accompagné de son clip le 11 de chaque mois jusqu'à la sortie de Big Mess (chronique), son incroyable album qui vient briser presque quatre décennies de "silence solo" puisque l'artiste s'était alors consacré uniquement à son travail pour le cinéma.
Ce retour nous avait surpris par ses sonorités industrielles parfois bien présentes, mais avec des musiciens comme Josh Freeze ou Robin Finck impliqué dans l'enregistrement de la bête et Alan Moulder au mix, comment pouvait-il en être autrement ?
Le 11 août, Danny Elfman pousse le bouchon un peu plus loin en sortant une relecture du titre True en duo Trent Reznor et en profite pour clamer son admiration pour un des artistes "qu'il admire le plus". On peut supposer que la rencontre entre les deux a dû commencer par une dizaine de minutes d'admiration mutuelle et légitime, et le résultat, premier duo de la carrière d'Elfman, s'écoute ci-dessous.