On ne peut pas dire que Dawn of Ashes ait passé sa carrière à tourner en rond : commencé comme un projet aggrotech en 2000, le monstre du Californien Kristof Bathory a au fur et à mesure évolué vers un death metal symphonique avant, ces dernières années, de mélanger metal industriel et metal extrême.
Bathory avait promis que sa trilogie "des cicatrices" entamée Scars of the Broken en 2022 et poursuivie avec Reopening the Scars en 2024 se conclurait avec un retour aux racines de Dawn of Ashes, direction l'electro dark des années 2000. La promesse semble tenue, comme en illustre le premier single Hypertensive Crisis que vous pouvez découvrir plus bas.
Notez également que Kristof Bathory vivant désormais en Europe, une tournée sur le vieux continent se profile à l'horizon : en janvier et février 2026, Dawn of Ashes partagera la tête d'affiche avec le truculent PIG pour une série de dates restant à être annoncées. On croise les doigts pour un passage en France, mais Dawn of Ashes ayant récemment intégré le roster du tourneur Base Productions, tous les espoirs sont permis !
L'album Infecting The Scars est prévu pour le 6 juin chez Metropolis Records.
01. Intro - Made In Hell
02. Infecting The Scars
03. Bone Saw (featuring Alien Vampires)
04. Visceral Rage
05. Hypertensive Crisis
06. Coma Maker
07. Masochism
08. Faith Desecration
09. Throne of misanthropy
10. Outro - Existential Despair