Après être passé notamment par une phase black metal symphonique, DAWN OF ASHES a renoué ces dernières années avec l'industriel en proposant des albums qui mélangent un peu tous les genres auxquels le groupe californien a touché au cours de sa carrière.
Le dernier single en date, Scars of the Broken, est d'ailleurs plus proche des premiers pas électroniques de DAWN OF ASHES que d'un lointain cousin de DIMMU BORGIR. L'album, lui aussi nommé Scars of the Broken, est attendu pour le 18 mars chez Artoffact Records (précommande).
Au sujet du morceau, Kristof Bathory explique que DAWN OF ASHES souhaite continuer à parler de dépression et troubles mentaux. Ce morceau-titre est dédié à ceux qui se sentent abimés ou ont dû faire face à des problèmes délicats et ont du mal à aller de l'avant dans la vie, qui peuvent avoir l'impression d'être seuls et incompris. C'est ce qu'il nomme les "cicatrices des brisés" (Scars of the Broken), que l'on porte comme un rappel de ce que l'on a traversé. Les cicatrices sont comme des blessures de guerre et prouvent que l'on est des survivants qui peuvent tout affronter dans la vie.
01. (Descending) Torn Inside
02. Love is Asphyxiation
03. The Despondent Hole
04. EMDR 05:54
05. Bane of Your Existence
06. (Limbo) Numb
07. It Comes in Waves
08. Heart Beats Cold
09. Turn It Shallow
10. Scars of the Broken
11. The Antidote
12. (Ascending) Catharsis