Ils sont increvables. Malgré les critiques mitigées du dernier album en date Delta Machine, lee membres du groupe mythique DEPECHE MODE ont annoncé ce mardi 11 octobre, en conférence de presse à Milan, leur grand retour, dans les studios et sur scène. Le groupe accouchera de leur 14e album studio Spirit début 2017, si l'enregistrement en cours se déroule comme prévu. S'en suivra bien évidemment une tournée mondiale, The Global Spirit Tour, qui s'arrêtera par trois fois en France : à Nice le 12 mai 2017 (où le groupe a déjà ses habitudes) à l'Allianz Arena, le 29 mai à Lille au Stade Pierre-Mauroy et enfin le 1er juillet à l'emblématique Stade de France de Paris.
Mais l'effet de surprise fut quelque peu brisé. Rien ne devait fuiter avant cette conférence de presse milanaise. Seulement voilà, le Stade Pierre-Mauroy avait, dès la semaine dernière, mis en ligne sur son site le lien pour les réservations du concert du 29 mai. Un petit couac vite réglé, mais repéré par les fans qui se sont empressés d'ébruiter la nouvelle. Souvenez-vous, en 2013, c'est également le Stade Pierre-Mauroy qui avait fait parler de lui à l'occasion de la précédente tournée de DEPECHE MODE. Faute de chauffage, le groupe avait dû annuler sa venue et la reporter à la tournée prochaine. Espérons que tout se passe dans de bonnes conditions cette fois-ci.
Pour les spectateurs en revanche, il va falloir casser la tirelire. Aucun billet à moins de 60euros ne sera proposé pour cette tournée, prix plancher pour les places les plus éloignées de la scène. Pour faire passer la pilule, DEPECHE MODE a déclaré qu'une partie des bénéfices serait reversée à un projet caritatif en Afrique visant à améliorer l'accès à l'eau potable de certains villages. Allez M'sieurs dames, donnez-nous vos pépettes, c'est pour les Africains qu'on vous dit !
Toutes les dates européennes sont à retrouver ci-dessous. ATTENTION ! Pour certaines dates, les places sont déjà en préventes. Dépêchez-vous !
http://www.depechemode.com/tour