L'an dernier, le groupe de dark rock Dool achevait sa tournée européenne dans sa ville d'origine, Rotterdam, lors d'une date bien spéciale : le soir du solstice d'hiver, lors de la nuit la plus longue de l'année, au cœur de l'Eglise Aminius. Si ce contexte et la présence de Jozef Van Wissem en première partie ne suffisaient pas, il s'agissait également du dernier concert avec le groupe du batteur Micha Haring et également une conclusion douce-amère pour le merveilleux Summerland (chronique), second album de Dool sorti une poignée de jours avant le début des confinements et dont l'existence sur scène fut particulièrement brève.
Le décor était donc planté pour une performance partiuclièrement mélancolique au milieu de cette architecture sacrée, face à leurs amis proches et familles, au cour de laquelle le groupe a offert tout son cœur, sa sueur et ses larmes pour livrer d'après eux le "meilleur concert de leur existence". La performance donnera lieu à un album live, Visions of Summerland, qui sortira le 24 novembre chez Prophecy Productions et que vous pouvez déjà précommander.
Après le morceau Be Your Sins, vous pouvez désormais vous plonger dans Oweynagat qui était, en 2016, le tout premier single de Dool et qui prend en live une nouvelle dimension.
01. Intro
02. Wolf Moon
03. Be Your Sins
04. God Particle
05. In Her Darkest Hour
06. She Goat
07. Sulphur & Starlight
08. Summerland
09. A Glass Forest
10. Love Like Blood
11. Oweynagat
12. Dust & Shadows