Tout a commencé avec cette nouvelle anthologie de la musique électronique, idée originale de Rüdiger Esch (cela ne vous aura pas échappé, c'est le bassiste de DIE KRUPPS). Malheureusement, Electri_city, elektronische Musik aus Düsseldorf n'a eu jusqu'à présent qu'un succès national puisqu'il n'est disponible qu'en langue allemande. Réjouissez-vous ! La demande est telle que le livre vient d'être traduit en anglais et sortira le 10 août prochain. Au programme, un dialogue entre les musiciens eux-mêmes retrace année par année l'évolution de l'école electro de Dusseldorf qui a vu naître tant de nos héros.
Après le succès incontestable du livre, une conférence fut organisée en 2015 à Dusseldorf même. Trois jours de débats, d'invités prestigieux et de concerts. Une belle réussite qui ne pouvait s'arrêter là.
Désormais, la date du 14, 15 et 22 octobre 2016 est annoncée pour la tenue de la deuxième conférence ELECTRI_CITY à Dusseldorf. Le programme n'est pas encore dévoilé, mais nous savons déjà que JEAN-MICHEL JARRE jouera le 22 octobre à l'ISS Dome de Dusseldorf dans le cadre de la conférence. Restez informés en consultant le site web de la conférence.