Le duo français ELEVN, qui mélange synthwave et metal, a encore frappé. Non content d'avoir apporté un véritable vent frais au genre avec Digital Asylum en 2017 (chronique), les deux lascars viennent de sortir un nouveau clip, cette fois-ci pour illustrer le morceau Only Flesh.
Leur univers est, comme le genre l'impose, fortement influencé par le cinéma mais on s'éloigne ici des inévitables slashers ou films de SF des années 70 et 80 pour plonger bien plus loin, à l'époque du cinéma muet (on a même droit à des extraits de la superbe Danse Macabre produite par Disney en 1929. Vous ne vous attendiez pas à voir du Disney par ici, avouez !). Le résultat est infernal, macabre et tout à fait approprié au printemps qui ose pointer le bout de son agaçant nez trop tôt. Y'a pu d'saisons ma bonne dame.
ELEVN jouera au Gibus dans le cadre de la soirée Beyond the Mind le 18 avril prochain avec THE ALGORITHM, MASTER BOOT RECORD, HOLLYWOOD BURNS et INTROSPECT. C'est à ne pas manquer et l'événement facebook se suit par ici.