Si vous avez suivi l'actualité de MARILYN MANSON dernièrement, vous savez que ça ne va pas toujours très fort pour lui, entre les fois où on l'accuse de harcèlement, la fois où la déco de la scène lui tombe dessus et plus récemment son concert écourté sous les sifflements d'un public médusé par son attitude.
Il était temps de se ressaisir, et ce clip de Tattooed in Reverse est un bon moyen de le faire. Non seulement il s'agit probablement du morceau le plus intéressant de son dernier album (chronique), mais en plus, comme tous les précédents clips issus de Heaven Upside Down, il bénéficie d'une mise en scène soignée. Mieux : il est moins égo-centré que ses aînés et dégage une forme de mystère bienvenu après la provocation facile du très bling-bling clip de Say10. Ah, et Courtney Love y joue une infirmière, pour l'anecdote people, car il en fallait une.
MARILYN MANSON sera de retour sur les scènes Françaises à l'été, avec un passage au Download Festival le 16 juin, aux Arènes de Nimes le 20, au Zénith de Dijon le 21, au Hellfest le 24 et au Garorock le 29.