ESKIMO CALLBOY, PALISADES et HER NAME IN BLOOD à Lyon

Cécile Hautefeuille 27 octobre 2016

Voilà une affiche subtilement concoctée. Trois groupes, trois pays, mais une soirée les réunit. School's Out Production et Alternative Live présentent ESKIMO CALLBOY, PALISADES et HER NAME IN BLOOD en concert le 20 novembre 2016 à la Marquise (Lyon) pour l'une des deux seules dates françaises de la tournée !

ESKIMO CALLBOY

En général, c'est nous qui partons en Allemagne pour assister aux concerts. Chanceux nous sommes, cette fois-ci c'est l'Allemagne qui vient à nous. ESKIMO CALLBOY est encore un tout jeune groupe, fondé en 2010, mais qui ne chôme pas, puisqu'il en est déjà à son troisième opus. Venus de la Ruhrgebiet, ces petits jeunes au visuel accrocheur savent aussi manier leurs instruments. Le groupe joue sur l'influence traditionnelle du metal hardcore mélangée aux sonorités electro très à la mode. Ils ont tout naturellement baptisé leur genre l'electrocore. Une chose est sûre, l'autodérision est une composante majeure de leur mise en scène. Alors marrez-vous un bon coup !

PALISADES

On part outre-atlantique à présent, puisque PALISADES nous vient des États-Unis. C'est encore un groupe atypique, puisqu'outre le metal, PALISADES surfe sur des glitchs electro et bouge comme sur du hip-hop. Ce son-là, c'est certain, vous ne l'avez jamais entendu nulle part.

HER NAME IN BLOOD

On refait tourner le globe pour s'arrêter cette fois-ci au Japon. HER NAME IN BLOOD fait partie de cette mouvance metal japonaise, emmenée par CROSSFAITH, et qui ne trouve pas son pareil ailleurs dans le monde. HER NAME IN BLOOD n'est pas aussi populaire que ses derniers, mais ses dix ans d'expérience le font déjà compter parmi les grands.