We Care A Lot, premier album de FAITH NO MORE, sorti en 1985, n’est plus disponible à la vente depuis maintenant 20 ans…
Le 19 août prochain signe le retour de cet album monumental.
« Cet album était au départ une demo, avant que tout label ne soit intéressé par nous. Il y a deux raisons pour lesquelles nous avons décidé de le sortir à nouveau aujourd’hui : tout d’abord, ça fait 20 ans que cet album n’est plus disponible. Ensuite, j’étais en train de nettoyer ma cave, et je suis tombé sur l’enregistrement original… nous avons tous pensé que le ressusciter serait une super occasion de refaire découvrir cet album au monde. Et on fait là un vrai travail, on le sort exactement de la même façon que nous l’avons sorti la première fois, en décidant nous-mêmes de tout, et en étudiant bien tous les détails ».
— BILL GOULD (le bassiste du groupe)
We Care A Lot était sorti en novembre 85 sur Mordam Records. Tant la critique que les fans parlent de cet album comme d’une œuvre avant-gardiste aux morceaux intemporels qui pourrait tout à fait être d’aujourd’hui. Et quand les médias parlent du groupe, ce n’est pas moins élogieux. Pitchfork les décrit en 2015 comme un groupe imprévisible et dur à classer qui a radicalement transformé les codes de la musique populaire, tandis que Rolling Stone parle de We Care A Lot comme d’un album punk moderne. Les 10 morceaux originaux de l’album sont remasterisés par MAOR APPELBAUM, et la nouvelle édition comprendra également neuf morceaux bonus, incluant des versions demos de Greed, Mark Browen, Arabian Disco, et Intro, ainsi qu’une version live de The Jungle et New Beginning, de nouveaux mixes de We Care A Lot, Pills For Breakfast et As The Worm Turns par MATT WALLACE.
Petit plus dans les LP et CD physiques : des notes de RODDY BOTTUM, et des photos prises en backstage.