Du sang pour le Dieu du sang ! C'est littéralement le titre du morceau pour lequel Gunship (synthwave) a choisi de collaborer avec le réalisateur Seth Ickerman le temps d'un clip, lui qui avait notamment signé le moyen-métrage de Carpenter Brut Blood Machines. Gunship nous invite ainsi à replonger dans son album Unicorn, sorti l'an dernier. En plus d'Ickerman, le trio sait s'entourer, regardez-donc ce casting : les Californiens de HEALTH s'incrustent, l'occasion pour Jake Duszik de poser son chant mélancolique caractéristique... et Doug Bradley, légendaire interprète de Pinhead dans les films Hellraiser, sert de narrateur le temps d'une introduction à la saveur cosmique avant de revenir dire quelques mots en fin de morceau. L'album Unicorn n'est d'ailleurs pas avare en invités prestigieux (John Carpenter, Dave Lombardo ou encore Tyler Bates sont de la partie).
Le clip a été réalisé par Seth Ickerman, . Il raconte à propos du clip : "Dans ce film, nous parlons d'exploitation excessive, symbolisée par l'entité cupide qui dévore les richesses d'une planète jusqu'à mener inévitablement à sa fin. La quête insatiable de possession ignore les conséquences funestes de ses actions. Cependant, une dimension plus spirituelle est révélée, où la vie, dotée de sa propre conscience, se réveille et se dresse contre l'oppression. La planète, redécouvrant son âme, incarne la rébellion contre l'envahisseur. Finalement, la résilience triomphante de la vie prouve que, malgré l'oppression, elle a trouvé un chemin, prouvant que toute tentative de domination est condamnée à échouer face à l'inébranlable force de l'existence".
L'acteur Doug Bradley, lui, ajoute : "le style de la chanson m'a intrigué car cela m'a beaucoup rappelé cette bonne vieille synthpop des années 80 mais en plus lourd et sombre. Je ne suis pas très doué pour coller des étiquettes à de la musique mais je crois que c'est industriel ! J'ai adoré le mélange des genres et comment cela allait avec le thème de la vidéo qui est plutôt cosmique, sombre, violent et réussit pourtant à être une histoire d'amour. Tous ces éléments se sont réunis pour moi... et puis, tout simplement, la musique est super !".
01. Monster In Paradise (Feat. Milkie Way, Dave Lombardo, Tyler Bates)
02. Taste Like Venom
03. Empress Of The Damned (feat. Lights)
04. Tech Noir II (feat. John Carpenter, Charlie Simpson)
05. Doom Dance (feat. Carpenter Brut & Gavin Rossdale)
06. Blood For The Blood God (feat. HEALTH)
07. Weaponised Love
08. Ghost (feat. Power Glove)
09. Darkness for Dreams
10. Holographic Heart (feat. Britta Phillips)
11. Nuclear Date Night
12. Run Like Hell
13. Lost Shadow
14. Postcard From The American Dream