Les sales gosses d'Herrschaft (metal indus) ont retrouvé la voix : Aphrodite est leur premier morceau depuis la parution de l'album Le Festin du Lion en 2019. Le single, qui s'écoute plus bas, est annonciateur d'un nouvel album dont on ne sait pour l'instant que ce que le groupe veut bien nous en dire :
Comment mélanger des thèmes tels que les univers cyberpunk, l'Apocalypse, l'Intelligence Artificielle et la mythologie Grecque dans une même histoire ? C'est le défi du prochain album de Herrschaft, dont Aphrodite est le premier extrait.
L'essor des nouvelles technologies dans notre monde moderne, au détriment de la sagesse et de l'intelligence, va sans aucun doute créer de nouveaux mythes, et de nouveaux dieux. Aphrodite, déesse grecque de la beauté, de la luxure et de l'envie, était inarrêtable une fois qu'elle avait décidé que quelqu'un était à elle. Les intelligences artificielles, en quête d'identité dans leur montée en puissance, pourraient-elles être tentées de recréer sa gloire passée ? Cela pourrait-il expliquer la naissance des dieux dans des temps oubliés ?