Alors qu'approche la sortie de Sheol, le superbe nouvel album du groupe de metal avant-gardiste et cinématographique HYPNO5E (c'est pour le 24 février via Pelagic Records, ça se précommande ici et notre chronique se lit par là), nous pouvons nous y plonger un peu plus avec un troisième clip illustrant le morceau Slow Steams of Darkness au sujet duquel Emmanuel Jessua explique :
"Pour le nouvel album, je voulais vraiment explorer le lien naturel entre ma musique et sa visualisation. Le cinéma et la vidéo sont essentiels dans la façon dont j'imagine ma musique, et je les vois vraiment aller de pair. J'ai toujours créé moi-même les clips d'HYPNO5E, mais pour SHEOL, je voulais aller plus loin et donner toute liberté à ma créativité visuelle pour construire un monde visuel totalement nouveau pour l'album. Le clip de Slow Steams of Darkness fait donc partie de cette œuvre visuelle globale autour de l'album. Tout comme la vidéo précédente pour Lava From The Sky, il s'agit d'une interprétation visuelle poétique de la chanson. J'ai essayé de construire une vision abstraite de la musique, une introspection du personnage que l'on suit de chanson en chanson, de vidéo en vidéo, dans un espace sombre et solitaire. Cette fois-ci, je voulais que le clip prenne son temps, en maintenant un rythme lent tout au long de ses 12 minutes, pour laisser la chanson et les images nous emmener dans un lent voyage visuel. Slow Steams Of Darkness est le dernier titre de notre nouvel album SHEOL, qui sortira la semaine prochaine, et les images ont été tournées en France, en Bolivie et en Arménie."
Si la beauté du clip vous a donné envie d'en savoir un peu plus sur les inspirations de l'album, vous pouvez également lire notre entretien avec le chanteur, qui y raconte ses fantômes.
01. Sheol - Part I - Nowhere
02. Sheol - Part II - Lands of Haze
03. Bone Dust
04. Tauca - Part I - Another
05. Lava from the Sky
06. The Dreamer and his Dream
07. Slow Steams of Darkness - Part I - Milluni
08. Slow Steams of Darkness - Part II - Solar Mist