Igorrr annonçait récemment la sortie de son nouvel album, Amen, prévu pour le le 26 septembre chez Metal Blade Records. Il s'agira du premier enregistré par le groupe metal / breakcore / opéra baroque / world music / bal musette (oui, oui) de Gautier Serre depuis l'arrivée au chant de JB Le Bail et Marthe Alexandre. Le groupe enchaînera ensuite avec une tournée européenne dont vous pouvez retrouver toutes les dates sur le flyer plus bas ou dans notre agenda concerts.
Pour vous mettre dans l'ambiance, voici un premier single, ADHD. Le groupe précise que le clip a tout d'abord été travaillé avec des animateurs 3D jusqu'à ce qu'ils commencent à s'amuser avec l'IA pour essayer de faire des "trucs bizarres"... et, le résultat les ayant beaucoup amusés, ils ont fini par mélanger les deux techniques. Igorrr insiste cependant sur un point : pas d'IA dans la musique.
ADHD, ou "TDAH" en français, est présenté comme un morceau plutôt autobiographique, commençant d'une manière pour muter vers autre chose sans lien apparent à part pour son auteur. Des pensées simples, symbolisées ici par quelques sons dans le silence, évoluent vers un chaos pathologique qui réussit à rester cohérent, mais qui empire jusqu'au final.
01 - Daemoni
02 - Headbutt
03 - Limbo
04 - Blastbeat Falafel
05 - ADHD
06 - 2020
07 - Mustard Mucous
08 - Infestis
09 - Ancient Sun
10 - Pure Disproportionate Black and White Nihilism
11 - Étude n°120
12 - Silence