Si l'album Prisyn paru en 2020 avait vu Jaye Jayle s'essayer à des choses plus électroniques, il faut croire que l'artiste revient à un son plus organique pour Don’t Let Your Love Live Get You Down, un quatrième album qui sortira le 14 juillet prochain via le label Pelagic Records avec lequel il Evan Patterson s'est récemment engagé.
Un premier titre et son clip psychédélique en stop-motion, Black Diamonds and Bad Apples, se découvre ci-dessous pour apprécier ce retour à un blues sombre au sujet duquel l'artiste explique :
J'ai beaucoup travaillé sur moi-même depuis la pandémie. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette période a été éprouvante pour tout le monde. Je devais choisir où et comment concentrer mes forces, être altruiste et compréhensif, et être également capable de prendre soin de moi et des autres. C'est une chanson simple sur une période très difficile et complexe de ma vie, sur l'acceptation de mon récent divorce et sur l'engagement d'un amour éternel, indépendamment de la séparation.
01. Warm Blood and Honey
02. The Party of Redemption
03. Black Diamonds and Bad Apples
04. That Snake Bite
05. Tell Me Live
06. Waiting for the Life
07. The Florist
08. When We Are Dogs (feat. Bonnie Prince Billy & Patrick Shiroishi)