On croyait connaître l'extrême noirceur de K.F.R., le projet black metal / dark ambient de Maxime Taccardi et son approche fascinante et viscérale consistant à créer une musique réellement malsaine et terrifiante, sans fioriture de production, refusant l'épique et les refrains entêtants pour nous saigner littéralement des pièces musicales qui suintent les ténèbres.
Avec son dernier titre, The Serpent's Kiss, l'artiste semble s'aventurer encore plus loin et, disons-le, n'a jamais été aussi convaincant, avec une production plus soignée que d'habitude (attention, ce n'est pas propre et aseptisé pour autant) et Niklas Kvarforth de SHINING en guest qui apporte un supplément de rugosité.
Un malheur n'arrivant que rarement seul, le morceau a droit à un clip à découvrir absolument. Taccardi étant également peintre et auteur des artworks et vidéos de son projet, il a réalisé un court-métrage sordide esthétiquement très fort, avec quelques apparitions du diable dans la fumée qui ressuscitent l’expressionnisme allemand avec ses contrastes forts et ses compositions de cadres très picturales.
Le prochain album de K.F.R., Pain/Ter sortira prochainement.