La Charrette Fantôme, film suédois réalisé par Victor Sjöström en 1920 (et qui avait eu droit à un remake français par Julien Duvivier en 1939) a désormais droit à un nouvel accompagnement musical signé Kælan Mikla. Cette histoire tirée d'un roman de Selma Lagerlöf raconte comment seuls les mourants peuvent entendre les grincements de la charrette venant collecter leurs âmes et que celui qui meurt sur le douzième coup de minuit le 31 décembre devient son nouveau conducteur... on comprend bien ce qui a pu inspirer les trois sorcières islandaises là-dedans ! Pour l'occasion, elles font de nouveau équipe avec Bardi Johannsson alias Bang Gang (ensemble, les quatre artistes avaient signé le titre Nótt Eftir Nótt).
Le résultat sort le 19 avril via Artoffact Records et peut se précommander via bandcamp. L'artwork, inspiré par l'affiche originale du film, est signé Metastazis. Vous pouvez découvrir le très beau clip du morceau-titre ci-dessous, réalisé par Dániel Puskás qui a manifestement apprécié Le Septième Sceau de Bergman tant les sinistres silhouettes encapuchonnées qui déambulent dans le paysage froid du clip évoquent la représentation de la Mort du film suédois.
Kælan Mikla accompagnera Chelsea Wolfe en tournée à partir de fin mai mais donnera également un concert en tête d'affiche à Nantes le 2 juin (événement). Allez donc voir ça dans notre agenda.
01. Legend of the Graveyard
02. The Grim Reaper
03. David Holm
04. Souls of the Dead
05. Körkarlen
06. At the Stroke of Midnight
07. Reminiscence
08. Remorse
09. Leaving You Behind
10. By Deaths Door
11. Sickness and Turmoil
12. A Scent of Decay
13. Time Is Up
14. Her Last Wish
15. The Burden of Love and Death
16. The Phantom Carriage