Inspiré par la Première Guerre Mondiale, le groupe de black metal Kanonenfieber y puise ses costumes (masqués, les membres anonymes rendent ainsi hommage au Soldat Inconnu) mais aussi certains textes issus de lettres écrites par les soldats pour dénoncer les horreurs du carnage dans une démarche anti-belliciste.
Leur deuxième album, Die Urkatastrophe, sortira le 20 septembre. Après un premier single intitulé Menschenmühle (comme leur premier album, il faut suivre), voici Panzerhenker. On vous rappelle que Kanonenfieber jouera à Petit Bain (Paris) le 27 novembre prochain.
Cet album est dédié aux victimes de la Première Guerre mondiale, afin qu'elles ne soient pas oubliées. Que leur destin soit un avertissement pour toutes les générations suivantes, même après plus de 100 ans. Comme son prédécesseur, le deuxième album de Kanonenfieber est basé sur des rapports factuels, des lettres et des documents originaux provenant des soldats survivants et décédés de la Première Guerre mondiale. L'intention n'est pas de glorifier, car il n'y a pas de gloire dans la guerre. Tout le monde y perd - sa vie, son âme, son humanité. La guerre est souvent décrite de manière abstraite, à travers des chiffres et des statistiques. C’est ce que le groupe souhaite dénoncer.