Tandis que la tournée européenne d'AVENGED SEVENFOLD, accompagnés de DISTURBED et CHEVELLE, bat son plein, un accident tragique s'est déroulé à Stuttgart lundi dernier, peu après la fin du concert. Les équipes locales de techniciens s'affairaient à démonter les décors d'AVENGED SEVENFOLD, lorsque l'un d'entre eux, âgé de 26 ans, perché à 20 mètres de hauteur pour décrocher les lumières, a fait une chute spectaculaire. En tombant, il a aterri sur son collègue de 19 ans, qui souhaitait peut-être amortir sa chute. Ce dernier, écrasé par son collègue, n'a pas survécu au drame. Le technicien de 26 ans est toujours hospitalisé dans un état critique. Le porte-parole de la Schleyerhalle de Stuttgart, Jorg Klopfer, reste dans l'incompréhension. Selon lui, c'est le premier accident de ce type depuis l'ouverture de la salle en 1983.
Les groupes ont bien sûr réagi au drame :
"C'est au-delà du crève-coeur pour tout le groupe et notre équipe. Nous dirigeons toutes nos pensées et prières vers notre collègue de 26 ans qui est toujours à l'hôpital, vers les deux familles impliquées, l'équipe locale de Live Nation et tous ceux qui ont été affectés par ce terrible accident. Nous aimons tellement notre crew et tout le staff local, essentiel à chacun de nos concerts quel que ce soit l'endroit du monde où nous jouons. Tout ceci nous rappelle douloureusement qu'un accident est si vite arrivé, et des vies à jamais balayées" (communiqué officiel AVENGED SEVENFOLD).
"Nous n'avons pas les mots pour exprimer l'horreur qui vient de se produire (...). Nous aimons et chérissons tous les membres du crew qui travaillent jour après jour afin que nos concerts aient lieu, et cette tragédie est un trop lourd prix à payer. Nous dédions le reste de cette tournée à nos frères tombés. La vie est précieuse et peut se terminer soudainement. Faites de chaque moment qu'il compte" (communiqué officiel DISTURBED).