On s'en doutait : la signature sur le label Season of Mist du duo Eihwar et leur mélange entre sonorités traditionnelles nordiques et électronique ainsi que la multiplication de dates de leur côté (avec notamment un petit Hellfest le 29 juin) ne pouvait vouloir dire qu'une chose : un premier album arrive.
Intitulé Viking War Trance, il sortira donc le 20 septembre prochain (précommande). Un premier single, Völva's Chant, se découvre plus bas.
Beaucoup de groupes ont exploré les univers pagan et nordiques au cours des quinze dernières années, cherchant des sonorités atmosphériques, acoustiques et rituelles avec le plus grand sérieux. Ce n'est pas le chemin choisi par Eihwar.
Bien que les musiciens d'Eihwar soient virtuoses dans leur maîtrise d'instruments traditionnels, leur but est d'apporter du fun... et autant de chaos que possible pendant leurs concerts, provoquant les transes les plus folles sur la piste de danse. La force primale de leur musique festive neo-viking se base sur les machines mélangés à des percussions chamaniques, des chants en état de transe et des sons nordiques traditionnels. L’électronique, froide et puissante, est le "nouvel acier" de ces guerriers modernes. Comme le dit déjà internet, le duo est une espèce de "Carpenter Brut viking".
01. Viking War Trance
02. Ragnarök (Viking War Trance Reforged)
03. Völva's Chant
04. Geri And Freki
05. Baldr
06. Fenrir (Viking War Trance Reforged)
07. Berserkr (Viking War Trance Reforged)
08. Mjölnir
09. Sir Mannelig