Avec son premier EP ΣΥΝΘ (qui se traduit par "synthé" - chronique), Larsovitch (synth punk) présentait son univers analogique et nostalgique, certes, mais également bien vigoureux. L'artiste montpelliérain sera de retour début 2025 avec un nouvel EP, Normal'No, prévu sur le label turinois Stanze Fredde. Turin sert d'ailleurs de cadre au clip de Légions Perdues, que l'on vous propose de découvrir en exclusivité plus.
Au sujet de cette vidéo, Théo alias Larsovitch (au milieu sur la photo, entre Bianca et Tom du label Stanze Fredde) explique : "Légions Perdues représente les souvenirs qui s’effacent avec le temps, le sang versé pour maintenir en vie une histoire qui n’existe plus, et plus généralement, le combat pour une cause perdue. L’intégralité de la vidéo a été tournée à l’automne 2024 dans le centre-ville de Turin et le long des rives du Pô et de la Dora Riparia, qui reflètent métaphoriquement le thème de la chanson."
Comme dans sa musique, passé et présent se heurte, à l'image de ce format 4:3 qui finit par remplir le cadre et ce noir et blanc contrasté qui accepte quelques couleurs. Pour retrouver Larsovitch sur scène, rendez-vous aux dates et lieux ci-dessous.
11/01 - REIMS - Les Vieux de la Vielle
17/01 - LILLE - Le Bidule
18/01 - CALAIS - La Timbale
24/01 - CAMARET - La Terrible
30/01 - METZ - La Chaouée
13/02 - STRASBOURG - Le Local
15/02 - ZURICH - Gaswerk (+ ACTORS)