Nous sommes en 2016 après Jésus-Christ. Toute la France est occupée par des auditeurs de M. Pokora... Toute ? Non ! Un petit village d'irréductibles fans d'indus résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires pokoriens des camps retranchés d'Antibum, Grassum et Mandelieu-la-Napoulum. 21 ans que Cannes résiste à l'extinction de la scène dark en France, des festivals et des médias dédiés. Le label electro M-Tronic, en partenariat avec D-Monic (son pendent rock) et la MJC Picaud, organise le samedi 28 janvier 2017 son célèbre Industrial Festival. Voici le line-up de cette année :
COVENANT
C'est le mythe de la synthpop, toutes nationalités confondues. Et pour notre plus grand plaisir, c'est aussi l'un des rares groupes à se produire presque régulièrement en France. Les Suédois viennent de sortir leur nouvel album The Blinding Dark et parcourent depuis novembre dernier toute l'Europe pour le promouvoir. Ils s'arrêteront donc à Cannes le temps d'un concert français exclusif !
MLADA FRONTA
C'est la patte locale du festival. MLADA FRONTA représente Cannes avec son electro synthwave si chère à nos coeurs. Le mouvement n'a beau être populaire que depuis quelques années, MLADA FRONTA expérimente les sonorités electro depuis 1992 et peut se targuer aujourd'hui d'avoir le statut de précurseur. Sa musique a obtenu un écho international, au-delà des frontières de la scène underground.
AMBASSADOR21
Tout comme la synthwave, l'electro de AMBASSADOR21 attire les metalleux les plus hardcore. Depuis 15 ans, les Biélorusses donnent tout ce qu'ils ont dans le ventre et créent une electro hardcore où personne ne s'est aventuré auparavant. Leur originalité a très tôt été remarquée, ce qui leur permet de tourner régulièrement dans toute l'Europe et d'avoir une base de fans fidèles qui les suivent à travers les disques. Le public français en fait partie.
LITH
Discret mais toujours actif, le projet solo LITH fête cette année ses 20 ans. Ce projet explore toutes les facettes de l'electro sans frontière ni a priori, pourvu que le résultat serve la cause. LITH est un groupe engagé qui utilise son art pour délivrer ses messages civiques contre la part d'ombre de l'humanité : maltraitance faites aux animaux, violence, guerre, expériences scientifiques douteuses... LITH aura l'honneur d'ouvrir le bal le 28 janvier prochain.
Vos hôtes pour l'after-party ne sont autres que DJ ELEMENT (Cannes) et LOBO-K (Toulouse). Les préventes à 20euros sont disponibles sur le site du festival.