Ces derniers mois l'actualité d'UNDERCOVER SLUT s'est vue ponctuellement nourrie par de nouvelles parutions. C'est en effet en pleine préparation du successeur de Amerikkka Macht Frei paru en 2008 que le groupe a diffusé quelques morceaux sortis tout droit des studios. Il n'a cependant pas encore annoncé de date pour la sortie de l'album. Le moment est donc venu de faire un point sur les dernières news d'UCS et l'avancée de l'album à venir qui s'intitulera Haters Gonna Hate.
Line-up : O (chant), Drag (guitare), Kriegmann (basse), Hertz (batterie)
Depuis l'annonce de leur retour fin 2015, les pages du groupe ont été décorées d'un nouveau logo suggérant l'arrivée d'une nouvelle ère qu'ils baptisent eux-même "ELECTROSICK". Pour leur premier single intitulé Chloroform Nation, le groupe s'est orienté vers un son plus électro qu'à l'habitude tout en maintenant une véritable base metal indus.
Nous avions à l'occasion réalisé une interview du groupe que vous retrouverez ici :
https://www.verdammnis.com/interviews-125-undercover-slut-0000-00-00
Peu après, en avril 2016, UCS a sorti un EP en édition limitée Inside That Cult That Loves Terror. Il contenait 6 titres dont Chloroform Nation et une version démo de VICE, leur nouveau morceau. Le reste du CD était constitué d'une sélection de morceaux du précédent album Amerikkka Macht Frei.
En début d'année, le groupe a sorti le vinyle collector intitulé Only Sick Music Makes Money Today qui contient deux nouveaux titres. Il a été produit par Nikola Feve (producteur de PNL) et inclue les morceaux VICE et iNSULT TO iNJURY dont l'influence électro rappelant THE PRODIGY est encore plus marquée. On apprend par la même occasion que Nikola Feve produira certainement le nouvel album.
La dernière sortie en date est le single de Black Phillip qui va encore dans une nouvelle direction musicale plus lente, plus sombre, l'atmosphère y est particulièrement pesante. Vous pourrez le télécharger sur la page du groupe : https://www.facebook.com/undercoverslutofficial/