LÉA JACTA EST (obscure folk) nous a habitué à pousser le pathétique du quotidien, du tristement banal ou du funèbre extravagant si loin que le plus triste devient irrésistible de drôlerie, et vice-versa. Son dernier single, Le Noël des Amis, c'est un peu ce brave type déguisé en Père Noël qui va mourir coincé dans la cheminée en voulant faire plaisir à sa famille, ou ces enfants innocents qui croient que des confettis tombent du ciel alors qu'il s'agit des cendres du chien de la voisine, répandue par une fenêtre par une fin d'après-midi humide. Un mélange de drame, d'absurde et d'humour à découvrir ci-dessous et auxquels ont participé BLEU REINE au glockenspiel, Janet Vice aux perçus, l'artiste darksynth SUPERSHOTGUN aux synths et Virginia B. Fernson (SKINSITIVE) au mixage final et au mastering.
Parfois il me faut littéralement plusieurs années pour écrire une chanson, parfois ça me prend littéralement vingt minutes.
Le Noël des Amis a été écrite un jeudi soir, composée un vendredi midi, et enregistrée un dimanche aprem, à la maison, avec mes amis. C’est une chanson sur la simplicité. Ou sur la survie, on ne sait pas trop.