LÉA JACTA EST est unique. Mais ça, vous le saviez déjà : son univers psychédélique, entre sombre gothinneries et envolées kitch, sentiments à fleur de peau et ironies théâtrales parle pour elle. L'artiste vient d'annoncer la sortie prochaine de Les Films pour Adultes, un single au format papier. Qui que quoi ? Sous sa forme physique, la chose se présentera donc comme un élégant livret contenant donc les choses suivantes, comme elle le dit :
-Des accès à la version studio, mais aussi, en exclusivité, à la version acoustique et au remix du titre
-Les accords et les paroles de la chanson pour la jouer en tailleur sur votre lit
-Les plus belles couleurs et textures que l'imprimerie puisse offrir puisqu'il sera imprimé en risographie (rose fluo / bleu océan, eh oui !)
-Un poster central (smiley qui frime non pris en charge par notre éditeur de texte, ndlr), lui aussi imprimé en riso, format A3.
-Quelques mots sur l'histoire de ce titre
Les Films pour Adultes a été produit par Virginia B. Fernson (SKINSITIVE), masterisé par Arco Trauma (SONIC AREA, CHRYSALIDE) et enregistré chez Bûche Productions,le studio de Clémence "ClemX" Dufieux, notamment bassiste chez SHAÂRGHOT. Le livret fait 12 pages et se précommande via bandcamp. On l'attend pour le 1er juillet.
Mais ce n'est pas tout ! LÉA JACTA EST se produira en live (on frémit rien qu'à écrire ces lignes, mazette, du live !), et pas n'importe où. Vous pourrez la retrouver entre les tombes du cimetière du Père Lachaise (avouez votre jalousie) le 13 juin dans le cadre du festival Lachaise Musical (événement) et le 8 juillet à la Dame de Canton, encore à Paris (événement).