LINDEMANN, ce side-project lancé par Till Lindemann, chanteur de RAMMSTEIN, en compagnie de Peter Tägtgren (PAIN, HYPOCRISY) avait donné un premier album en demi-teinte, où il n'était pas évident de déterminer l'identité musicale du projet au-delà de blagues bien grasses, tant les deux artistes semblaient stagner dans leurs zones de confort respectives. On ne savait pas trop quel avenir on pouvait attendre pour LINDEMANN, et ce nouveau morceau devrait nous apporter un début de réponse : quoi qu'il arrive, on ne s'attendait pas à ça !
Dans Mathematik, LINDEMANN se met au rap. Oui, oui. Le tout en compagnie du rappeur HAFTBEFEHL. Si c'est toujours aussi peu fin, au moins une identité semble enfin se dessiner ! Le clip a été réalisé par Zoran Bihać, déjà auteur de ceux de Fish On et Praise Abort. Un album devrait suivre en 2019 et, à ce stade, Tägtgren ne semble plus de la partie.
Entre ce morceau, le duo annoncé avec ZAZ, le dernier album insipide de EMIGRATE, et les guitares de Richard Zven Kruspe à ré-enregistrer pour le nouvel album de RAMMSTEIN car elles étaient mal accordées, suivre le mythique groupe allemand est assez amusant ces temps-ci.