NEON INSECT présente son nouvel album

Pierre Sopor 5 avril 2024

Pour l'artiste allemand Nils Sinatsch, le retour de Neon Insect (indus) s'est fait petit à petit : il expliquait que se replonger dans son univers cyberpunk après l'album New Moscow Underground avait été rendu plus difficile par l'invasion russe en Ukraine mais, single après single, les contours d'un nouvel album se laissaient deviner depuis environ un an.

On en sait désormais un peu plus : LIBERTY FLOWERS sortira le 28 juin prochain et peut déjà se précommande via bandcamp. Vous pouvez d'ailleurs déjà en écouter plus de la moitié via les morceaux déjà mis en ligne par Neon Insect ces derniers mois.

LIBERTY FLOWERS explore certains aspects de la vie de New Moscow, de l'interdit mais toléré quartier rouge à la vie de drone ouvrier. Beaucoup de choses ont changé depuis New Moscow Underground.Le secteur de la prison dans Old Manhatten est désormais un terrain d'entraînement pour humains et cyborgs, les rebelles ont été attrapés ou tués, le peuple est mis au travail forcé, des implants sont développés pour inhiber les personnalités... Et pourtant, certains s'opposent toujours au gouvernement et au régime en place. Mais qui connaît leurs motivations ? L'homme est une bête égoïste.

01. Крик мести (CRY OF VENGEANCE)
02. REWIRED
03. IMPLANT 03:32
04. BRUTALISM
05. HEART.MACHINE
06. COLDBORN
07. LOVE SEX + ROBOTS
08. SOUL.MACHINE
09. THERE IS BEAUTY IN NOISE
10. BYTEBLAST CAPSULE
11. LIBERTY FLOWER