Le duo Novembre a fait ses premiers pas en 2016, unissant Olivier Lacroix , alias l'Amiral, au chant et Jérémie Noël, alias Le Pendu, aux instruments. Un premier EP, Nacre, est paru en 2019. Ils se présentent eux-mêmes comme "proposant une musique glaciale et envoutante qui mêle habilement le polar noir/thriller d'épouvante à des textures et ambiances sombres."
Leur premier album, Inox, sortira le 5 mai via Atone Records et se précommande par ici. Le morceau Jack Knight, se découvre grâce au clip ci-dessous. Il s'agit du troisième extrait d'Inox à trouver son chemin jusqu'à nos oreilles après Marchand de Fables et Motel 6.
Devinette : quel est le point commun ente l’Amiral et le Pendu ? Le Nœud.
Qui de mieux donc que « Jack Knight » (célèbre bourreau londonien ayant inventé le nœud coulant au XVIIème siècle) pour illustrer cette comptine ?
Ici nous trouvons deux parties bien distinctes :
- La première avec une énumération d’un large panel s’offrant à l’auditeur et à qui veut.
- La seconde plus intime : je, nous, il, elle a fait son choix. Mûrement réfléchi.
Le nœud coulant triomphe haut la main.
Inox, quant à lui, raconte l’effroyable. C'est une dystopie cauchemardesques où l'Amiral et le Pendu sont les maîtres de l'horreur. Chaque titre de l'album à venir est un conte, une histoire. Novembre n'est autre qu'une subtile rencontre entre des paroles violentes et une musique sombre.
01. Marchand de Fables
02. La colline silencieuse
03. Kosminsky
04. Music Hall
05. 50 Nuances de rouge
06. Pendu
07. Jack Knight
08. Je, Tu
09. Motel 6
10. Inox