LOKI LONESTAR n'est jamais vraiment loin et quoi de mieux qu'un premier avril pour avoir des nouvelles du facétieux animal ? En plus de HeYs et MICROPOINT, l'artiste évolue aussi en "solo" avec un projet à son nom qui avait donné un premier album l'an dernier (chronique). On apprend désormais qu'un second est prévu pour septembre sur le label Atypeek !
LOKI LONESTAR nous a proposé d'en entendre en avant-première Ambition, un premier single qui sortira le 25 avril. Loin des reprises parfois très décalées de (Un)official Feat, on retrouve la facette plus mordante du personnage qui, en se mettant dans la peau d'un homme politique, nous sort un morceau electro-punk bien méchant (il mentionne THE PRODIGY et RAGE AGAINST THE MACHINE en influences) où ses vociférations, ses miaulements tarés et ses rires déments s'accouplent avec des beats frénétiques et des instruments organiques telle la guitare acérée de Dico Bliss (NUTCASE), le violon mystérieux d'Ely LaFlask alias Koryan (LADY LA FÉE, CAJUN TANG) en début de morceau ou le saxophone de Vlad Dumitrana. Ambition est un titre qui semble plus dans la continuité de ce que proposait TRICKSTERLAND, un mélange de mélodies, de rythmes et de tons accrocheur qui promet un nouveau voyage sacrément turbulent.
Si on ne connait pas encore le titre de ce deuxième album, un second single viendra nous secouer les tympans au mois de juin.
Crédit photo : Brice Bourgeois