Après avoir rempli le Rockstore de Montpellier en septembre, le festival Ex Tenebris Lux organisé par What the Prod a continué tout au long d'octobre et s'achèvera ce week-end.
Pour rappel, la démarche consiste en un "ensemble d’événements en lien avec les sub-cultures, allant de la musique à la performance, des créatures étranges combinant art, théâtre, musique, défilé de mode sans oublier un black market autour de l’ésotérisme, la vie, la mort. ... Bref FREAKY but ARTY et une niche de résistance festive au milieu du monde des morts-vivants qui nous entourent", nous explique l'orga.
En guise de conclusion, vous pourrez retrouver un vernissage et du live, dont on vous propose de retrouver le détail dans le communiqué ci-dessous.
- le samedi 30 octobre : à 19h, ce sera le vernissage de l'exposition de Miss Buffet Froid sur le projet " #IAmTheVirus"
En quoi consiste le projet ? une carte blanche des différents acteurs / amoureux de la scène métal et alternative de Montpellier pour qu'ils nous racontent, ce qu'ils ont vécu pendant un an avec la pandémie. Une zone libre où ils relatent leur état d'esprit...Musicien, producteur, artiste, barman (...) L'un d'entre eux devait écrire un texte en duo avec un artiste illustrateur, puis à partir de 20h : des concerts aux univers éclectiques avec les psychédéliques MARS RED SKY (Heavy Psyché) , les locaux d'UNSPKBLE (post punk) et BLACK CHAMBER OCHESTRA (ovni).
- le dimanche 31 octobre : c'est un Halloween en église vraiment hors du commun qui vous attend avec des surprises en alcôve, des animations, dégustation d'insectes et de vampire blood cocktails, concerts des groupes JE T'AIME et de LARSOVITCH pour finir sur un dance-floor endiablé avec DJ PEEKABOO. Déguisement obligatoire.
L'inoubliable performeuse Mère Dragon sera présente pour des dark shows sur les soirées du 30 et 31.
- Le 1er novembre de 15h à 18h, place à un Loto- Quine Métal improbable et animé par les clowns du collectif HIHIHIFF, Yuri et Mike TYGER.
Mais ce n'est pas tout ! L'après-midi des 31 octobre et 1er novembre, de 14h à 19h, se tiendra sur le parvis de l'église de la Maison des Choeurs , un "black market" gratuit avec des
illustrateurs, des alchimistes de l'underground, des sorcières modernes et de l'ésotérisme et du gothisme.
Alors rendez-vous là-bas et n'hésitez pas à jeter un oeil à l'événement facebook pour plus d'infos.