Il reste moins d'une vingtaine de dodos avant la sortie de Nereïd, deuxième album de RÏCÏNN attendu pour le 23 octobre chez Blood Music (précommandes). Comme le temps va nous sembler long, surtout que l'artiste, magnanime, nous en offre un second aperçu via le morceau Psamatäe : loin de nous contenter, ce single fait monter la pression d'un cran. Piaffons notre impatience, l’œuvre s'annonce sublime. On vous laisse avec la présentation du titre par l'artiste, ainsi que le morceau que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Psamathée fût séduite par le Éaque, le roi des Myrmidons, qui lui tendit une embuscade sur la plage. Elle essaya d'échapper à son emprise en se transformant en phoque mais il refusa de relâcher son emprise jusqu'à ce qu'elle lui cède, donnant le jour à un fils à qui fût donné le nom de Phocos, "le phoque".
Psamatäe est une chanson parlant de désir. Le regard de l'être aimé peut avoir un pouvoir insupportable.
D'une boue de frustration, de peur et d'absence de reconnaissance de soi, une créature noire et vulnérable émerge pour survivre, se protéger et échapper à une réalité de mensonges, fuir pour qu'enfin l'Autre voit...