Trois ans après l'excellent Partners in Hell (chronique), c'est avec énormément de plaisir que l'on voit Selofan annoncer son septième album, dont un premier extrait est publié aujourd'hui : le clip du morceau Sticky Fingers, une petite histoire "sur la gloire et l'impermanence de l'existence humaine, sur un jour merveilleux qui vire atrocement mal", réalisé par Tassos Gkoletsos.
Il y est en tout cas question de montagnes enneigées, de plaisir partagé et de malheur qui frappe sans prévenir. Dimitris et Joanna n'apparaissent que tard dans le clip : le petit groupe qui passe l'essentiel du temps à l'écran est constitué d'artistes de la scène underground athénienne. Selofan explique que le tournage a été particulièrement exigeant, effectué en un seul jour dans des conditions météorologiques difficiles -et oui, c'est bien au-dessus d'Athènes qu'ont été filmées ces scènes enneigées ! Le morceau, quant à lui, est le plus long à ce jour de Selofan, jouant délicieusement du contraste entre les longues incantations tristes de Joanna, la froideur très Joy Division et la boucle électronique entêtante rappelant Jean-Michel Jarre. Voyez plutôt :
L'album s'intitulera Animal Mentality et paraîtra chez Fabrika Records le dix avril. Il peut être précommandé sur Bandcamp. Il se veut un voyage à travers différentes facettes de l'émotion et de l'expérience humaines, du désir aux souffrances de l'isolement. On en connaît déjà la couverture et la liste des pistes :
01. Sticky Fingers
02. Love's Secret Game
03. Lucille
04. Sacrifice Me
05. Bluebirds
06. Glassplitter
07. Ignoranz
08. Behind My Eyelids