SHRVL est né alors que Peter Voigtmann, clavériste de The Ocean, travaillait sur ce qui allait devenir le nouvel album du célèbre groupe de prog / post-metal. L'artiste définit d'ailleurs Limbus, le premier album de SHRVL, comme sa vision électronique du nouvel album de The Ocean, Holocene, et les deux sortiront d'ailleurs à la même date : le 19 mai, via Pelagic records bien sûr (précommande). Un premier titre, Response, se découvre plus bas.
Nommé d'après la première étape du traitement des troubles dépressifs majeurs, Response est le morceau d'ouverture de cette exploration sonore du processus de guérison que traverse Peter. C’est un triangle des bermudes entre tambours acoustiques, synthés obsédants et vieux piano russe. Response est à la fois Kafka en technicolor, la rencontre de Massive Attack et Alice In Borderland. Une couverture chaude mais suffocante !
Pendant notre dernière tournée nord-américaine, j'ai souvent eu l'impression d'être dans un grand jeu vidéo. En tournée, tout le monde a des quêtes différentes à accomplir chaque jour. Nous gagnons de l'expérience, nous débloquons des succès, nos inventaires doivent rester organisés et la gamme de plaisir peut varier entre des états de joie pure, faciles et flottants, à des corvées extrêmement ennuyeuses ou même à l'impression d'être piégé dans un cauchemar. J'ai commencé à filmer cette séquence dans l'un de ces moments plutôt sinistres, mais j'ai immédiatement réalisé que cela me permettait de ressembler à ce sentiment exact de mélange de la réalité et de la simulation à un degré tel que les frontières deviennent indiscernables - un peu comme si l'on perdait lentement la tête.
01. Response
02. Remission
03. Relapse
04. Recovery
05. Recurrence