"Si la Terre est plate, tu passes au travers, tu peux voir Lucifer" : Intox, le nouveau single de Sidilarsen, regorge de punchlines jouissives et de gros riffs qui tâchent et les influences industrielles du groupe (on pense aux pachydermes de Rammstein) jaillissent pour un résultat à la fois fédérateur et énergique. On y retrouve d'ailleurs, comme dans le précédent titre On Revient sur Terre, une certaine défiance vis-à-vis de la désinformation que dégueule internet : alors, Sidi, on n'a plus la Fibre ?
Pour écouter Intox, c'est ci-dessous ou sur une plateforme au choix. On vous reparlera très bientôt de l'album Que La Lumière Soit, attendu pour le 19 avril via Verycords (précommande).
Crédit artwork : JOUCH.
Que la Lumière Soit , c’est le début d’une nouvelle ère : nouveau batteur, univers visuel encore plus travaillé, nouvelles ambitions. Sidilarsen affirme ses convictions, son envie, ses valeurs humanistes pour l’égalité et la justice sociale, sa conscience de l’urgence climatique. Contre les vents complotistes, les fausses informations, la division et la polarisation, le groupe rassemble. Évolution sensible, les voix des deux chanteurs s’unissent dans des refrains brûlants et addictifs, les morceaux sont puissants, les guitares acérées, les mélodies imparables. La production de ce nouvel album est monumentale, avec les fidèles Plume, en maître d’œuvre, et Drew Lavyne (Foo Fighters, Terror, Snoop Dogg...) au mastering.
01. Adelphité
02. Intox
03. On Revient sur Terre
04. Sunburn
05. Du Sang sur les Fleurs
06. Luminaria
07. Miroir Océan
08. Amour en Acier
09. Immuable
10. Les Enfants de la Rage
11. V(e)mpire
12. Inanité