Les choses vont vite pour Sierra : un Roadburn festival par-ci, une première partie de Carpenter Brut par là, et entre les deux des titres utilisés pour une pub Yves Saint-Laurent ou le jeu vidéo Vampire the Masquerade : Bloodhunt. Les salles s'élargissent et le public grandit, attiré par cet univers futuriste cyberpunk, cette rage qui transpire des beats hypnotiques comme une pluie froide d'une mégalopole dystopique viendrait frapper le sol éclairé par les néons.
Après plusieurs EPs parus depuis 2017, l'artiste va sortir son premier album. Il faudra patienter jusqu'au 15 septembre pour découvrir A Story of Anger, mais le single Never Right peut s'écouter dès aujourd'hui. Il y est question de colère, d'indignation, de rage, de frustration liée au décalage entre réalité perçue et réalité espérée et de catalyser une dynamique et une force pour avancer et transcender ses peurs. On y apprécie justement le contraste entre ces émotions contenus et la froideur implacable du titre, particulièrement accrocheur, mais aussi la voix de la musicienne, qui hantait déjà quelques parties d'anciens morceaux mais qui devrait être plus présente dans un futur proche. Vous pouvez écouter Never Right ci-dessous ou sur d'autres plateformes.
On rappelle également que Sierra jouera à la Laiterie (Strasbourg) le 13 octobre prochain (événement) et au Trabendo (Paris) le 31 janvier 2024 (tickets). C'est dans un moment, mais ne traînez pas pour prendre vos places.