Sonic Area (noise / ambient / indus) et Nocto (qui est notamment batteur du groupe de post-rock moYan) se sont déjà croisés par le passé : Nocto avait ainsi remixé le morceau Lotus de l'album Ki de Sonic Area. Leur entente artistique les a menés à collaborer le temps d'un EP, Like Tears in Rain, qui sort aujourd'hui via le label strasbourgeois Bella Ursa Recordings et peut s'acquérir via bandcamp.
"Les deux artistes sont profondément passionnés par « l'art immersif », accordant une attention méticuleuse aux détails et partageant une fascination pour l'esthétique cyberpunk.
Inspirés par la labyrinthique «ville fortifiée de Kowloon», ils transportent les auditeurs dans un futur dystopique arrosé par une pluie perpétuelle. Fusion du réalisme austère de Blade Runner et des paysages sonores éthérés de Vangelis, leur musique mélange les opposés : éléments industriels froids et naïveté poétique subtile de la culture pop japonaise, forgeant ainsi un nouveau genre : la musique néo-pop.
Cette métropole dense et imaginaire, fragmentée en cinq pistes, invite à l'immersion dans une jungle urbaine hyperdense - une métropole baignée de néons vibrants. la musique palpite d'une énergie contradictoire : à la fois menaçante et séduisante. elle reflète la résilience du petit et du délicat au sein d'une structure vaste et écrasante, l'oublié dans la foule, le grain de sable dans l'engrenage, la petite vie dans la haute technologie, le hacker dans sa petite chambre, le petit chat noir dans la cybercité."
01. kokoro
02. sub drone zone
03. abyss squad
04. game of life glider
05. hack back